“Deuxième Vie” is a sewing workshop and boutique eco-responsible founded by Snezana, Genevan and former workshop manager of Créature, workshop in the city of Geneva. It was therefore encouraged to continue this work when it closed by opening in July 2020 the only boutique workshop specializing in the recycling of leather and advertising tarpaulins in Geneva with non-delocalized design and production.

We specialize in mass orders for companies for whom we manufacture accessories and goodies from their old advertising banners or from any material that can be sewn (banners, navigation sails, leather, fur, fabrics, etc.) . We can also provide you with these materials. These accessories make it possible to give a second life to these materials, to avoid polluting by throwing them away, to make the purchase of them profitable and to continue to advertise new materials at no cost. They also allow you to communicate about your approach and your eco-responsible values ​​through goodies that you can offer to your loyal employees and customers, resell on your e-shop or for an event or even use in your business to meet a need. . We count in particular the SIG, the TCS, the Grand Théâtre, the Musée de la Réforme, the Label Suisse and Giff festivals, the city of Geneva and the municipalities of Meyrin, Lancy, Puplinge, Veyrier among our donors of materials and clients.

All our products are sewn by us in our showcase workshop just a stone's throw from the water jet, which ensures quality and full product monitoring. This also gives us complete transparency since you can come and see where and how the products were made, have them repaired if necessary and think about and discuss with us your tailor-made projects and your craziest ideas. To avoid any waste, we undertake to repair (as far as possible) free of charge the accessories that have been manufactured by us.

«Deuxième Vie » est un atelier de couture et boutique éco-responsable fondé par Snezana, genevoise et ancienne cheffe d’atelier de Créature, atelier de la ville de Genève. Elle a donc été encouragée à poursuivre ce travail lors de sa fermeture en ouvrant en juillet 2020 l’unique atelier-boutique spécialisé dans le recyclage de cuir et de bâches publicitaires à Genève avec une conception et une production non délocalisée.

Nous sommes spécialisés dans les commandes en séries pour des entreprises pour qui nous fabriquons des accessoires et goodies à partir de leur anciennes bâches publicitaires ou à partir de toute matière pouvant être cousue (oriflammes, voiles de navigation, cuir, fourrure, tissus..). Nous pouvons également vous fournir ces matières. Ces accessoires permettent de donner une deuxième vie à ces matériaux, d’éviter de polluer en les jetant, de rentabiliser l’achat de ceux-ci et de continuer à en faire la publicité sans frais de nouvelles matières. Ils permettent également de communiquer sur votre démarche et vos valeurs éco-responsables à travers des goodies que vous pouvez offrir à vos fidèles employés et clients, revendre sur votre e-shop ou pour un événement voir même utiliser dans votre entreprises pour répondre à un besoin. Nous comptons notamment les SIG, le TCS, le Grand Théâtre, le Musée de la Réforme, les festivals Label Suisse et Giff, la ville de Genève et les communes de Meyrin, Lancy, Puplinge, Veyrier parmi nos donateurs de matériaux et clients.

Tous nos produits sont cousus par nos soins dans notre atelier-vitrine à deux pas du jet d’eau, ce qui nous assure une qualité et un suivi total des produits. Cela nous assure aussi une complète transparence puisque vous pouvez venir voir où et comment on été faits les produits, les faire réparer si besoin et penser et discuter avec nous de vos projets sur mesure et vos idées les plus folles. Pour éviter tout gaspillage, nous nous engageons à réparer (dans la mesure du possible) gratuitement les accessoires qui ont été fabriqués chez nous.

CATALOGUE PRÉSENTATION